Lettre de Carême 2022, une invitation au partage!

3 Mar, 2022 | Jour après jour

Chers amis du PAS,

Cette année, l’association présente quatre projets à réaliser, notamment en Afrique ou en Colombie.

Orphelinat Notre-Dame au Congo-Brazzaville

Le premier projet de partage est pour le Congo-Brazzaville, avec notre chère soeur Marie-Thérèse Ongayolo. Les enfants de l’Orphelinat « Maison Nazareth » grandit en nombre et en taille. Les besoins aussi.

Dans un premier temps, nous pensons améliorer déjà leur quotidien, par une bonne alimentation ainsi qu’un accès suffisant aux soins. Ensuite, il faudra déménager et reconstruire leur orphelinat. Car l’endroit actuel est proche du fleuve. Les enfants souffrent trop du paludisme. L’orphelinat lui-même est très insalubre.

Les enfants de l’orphelinat Maison Nazareth avec le Bus du PAS

Les enfants de l’Orphelinat « Maison Nazareth »

Internat pour les orphelins au Bénin

Père Antoine avec les enfants
Les enfants à la sortie de la messe.

Le père Antoine Bio reçoit des enfants orphelins à la ville de Taillacou au Bénin.

Ils sont actuellement une centaine d’enfants qui n’ont même pas de meubles pour leur vie quotidienne: lits, tables et chaises pour travailler. Leur école aussi est à demi construite, sachant qu’il faudra faire des grandes réparations pour le toit et finir de construire les murs de l’école.

De l’eau potable pour les enfants de Fianarantsoa au Madagascar

Notre Projet de forage sera pour les enfants et jeunes de 4 à 17 ans qui fréquentent l’école maternelle, primaire et secondaire des Filles de Marie Auxiliatrice à Fianarantsoa. Tous sont des jeunes malgaches, filles et garçons, sans distinction d’ethnie, ni de religion, essentiellement défavorisés. 

Aménagement de la blanchisserie de la ferme de Cristo Maestro en Colombie

Cette année Soeur Clara de Cristo Maestro à Bogota nous demande de l’aide pour aménager sa blanchisserie dans les locaux de la Ferme, qui actuellement reçoit plus de 267 enfants.

Téléchargez la lettre ici

Quelques infos de nos frères d’Ukraine

Deux jours avant le début de la guerre, nous avons reçu des nouvelles de l’Association Triomphe du Coeur soutenue par les frères Jaccard depuis de nombreuses années. Père Roph, Père Bruno et Soeur Tamara sont à Kiev s’occupent d’enfants orphelins et de personnes âgées abandonnées venaient de nous donner de leurs nouvelles. Bien sûr, avec votre aide, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous.