La Croix Mariale

Accueil » A la source des frères » La Croix Mariale

LA CROIX MARIALE ou la CROIX DE LA COMPASSION DE MARIE

Croix Mariale

« Allez visiter les pauvres …avec la Croix !»

La Croix mariale

En 1992, la Communauté « Myriam Bethléem du Canada les envoie à travers Mère Jeanne avec la Croix de la Congrégation : « Allez sur le chemin de l’Amour « visiter » (comme à la Visitation de Marie) les pauvres, les petits, les malades, les lépreux, les mal aimées de la rue. Elle leur dit:

 « Rayonnez la victoire de la Croix sur le mal et redonnez-leur l’Espérance ! »

La Com-PAS-sion de Marie :

« Au milieu de toutes nos missions spécialement celle des filles de Bogota, nous avions besoin de trouver une Source d’Amour plus forte que tout, une Compassion qui vient de Dieu, du Cœur de Jésus. » FJ

Marie nous a montrée cette source à Lourdes dans le cœur de tous les malades qui viennent la prier et la supplier.

Là, Elle nous a ouvert son Cœur.

Elle nous a fait découvrir que dans la Croix que portent tous les malades, Elle est présente.  Elle vit avec eux leur souffrance et leur espérance.

C’est Elle que nous rencontrons au milieu des lépreux, des filles mal aimées de la rue, des handicapés et de tous les pauvres abandonnés que nous croisons dans le quotidien de nos journées.

Pour suivre le chemin de Jésus et des pauvres, nous avons besoin de Marie, qui nous ouvre son Coeur et nous offre de faire un PAS avec Elle comme elle l’a fait avec Jésus :

Un PAS de Pardon, de Partage, de Prière

Un PAS d’Amour, d’Adoration

Un PAS de Sourire, de Silence, de Service, de Sacrifice

Tu portes donc le trophée de la tendresse
de notre Dieu : Jésus qui par la Croix
veut sauver le monde entier.

LEs frères

Un signe venant du Ciel : l’huile de l’Esprit Saint

« Chez une grande handicapée, l’huile s’est mise à couler devant différents témoins, pendant que nous célébrions l’Eucharistie.
Au moment de la consécration, le phénomène s’est reproduit et nous avons eu la joie de la contempler 14 fois ».

Jésus nous a montré visiblement ce qui se passe invisiblement à chaque Eucharistie : ce don de l’Esprit Saint qui sort de son Cœur qui est reçu par Marie… pour toute l’Église.

L’Esprit Saint, dont l’huile est le signe, est notre force. Il nous infuse son Feu d’Amour et sa Maternité spirituelle ».

Croix suinte de l'huile

Signes et grâces de la Croix :

« Cette Croix mariale, eucharistique et trinitaire nous accompagnait au cours de nos missions…

Fille de la rue avec la croix

Une maman enceinte était en danger. Tous les soirs, la famille priait sur la Croix et le bébé est bien arrivé.

Cette huile a guéri une religieuse en train de mourir.

Des mariages ont été sauvés et renouvelés sur la Croix.

Nous avons béni les alliances pour en faire une Alliance Eternelle par et dans la Croix.

Père avec La Croix

En 2016, lors de l’année de la Miséricorde, elle est devenue une Croix Pèlerine dans les paroisses, les familles, les  groupes de prière, les camps de réfugiés. Elle soutient la foi de nos frères persécutés en Irak, en Syrie. Elle est dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe de l’Est et d’Amérique.

Aujourd’hui, la Croix originale a été offerte à Joseph Fadelle, apôtre lui aussi de la Croix. Grâce aux Sœurs de Bethléem, cette Croix mariale peut être maintenant dans chaque foyer ou chaque maison.

Les symboles de la Croix mariale, eucharistique et trinitaire

Père-Raymond-avec-la-Croix-Mariale

La Trinité :

En haut, le Père, représenté par un soleil est comme une source d’amour qui se répand en alvéoles parsemées dans la croix.

L’Esprit Saint,

lui est signifié par la colombe. 

Le liséré représente l’Alliance du Papa qui vient appeler chaque homme à vivre en communion avec Lui. Cette alliance brisée par le péché est renouvelée en Marie. Dieu lui demande d’accueillir son Fils pour nous ramener à Lui. Nous voyons le liséré entrer en Marie.

L’Eucharistie…

A la Cène, Jésus a fait un cadeau à Maman : Il lui a confié l’eucharistie. Car c’est par Elle que nous recevons Jésus, comme elle l’a reçu à l’annonciation.

Et à la messe, nous sommes contemporains de l’offrande de Jésus et de Marie qui offrent toute leur vie pour sauver le monde.

Mariale :

Cette Croix exprime la Compassion de Marie pour Jésus à la Croix !

Maman a dit « oui » à ce nouvel enfantement. Elle devient Maman de tous les hommes sans exception.

Maman aura trois maternités :

    • Celle du PÈRE à l’annonciation,
    • celle de JÉSUS ici à la Croix
    • et celle de l’Esprit Saint par le Sang de Jésus à la Pentecôte.

C’est en Marie que se continue le Règne de Jésus qui n’aura pas de fin. Cet amour viendra en nous dans toutes nos difficultés. C’est pourquoi il ne faut pas perdre courage dans nos batailles.Ce dépouillement de Jésus est celui de toute notre humanité. Quand on n’est plus rien, avec JESUS, sur la croix, malade, handicapé, on est là avec JESUS recouvert de l’amour du PERE. : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi, j’ai mis tout mon amour ».