Père Pierre vu par Père Raymond

27 Mai, 2017 | Actualités

Au moment où l’Eglise célèbre les 100 ans d’apparition de la Vierge Marie à Fatima et canonise les deux petits pastoureaux Jacinthe et François, nous sommes aussi en pleine action de grâce pour les 90 ans de Titi.

Après avoir goûté le désert et échappé aux fellagas grâce à un chef bédouin musulman, il a continué sa vie de petit frère de Foucauld pendant 17 ans en Espagne. Ensuite, il a été appelé par le Seigneur à me rejoindre pour soigner les lépreux. Le Seigneur a permis que nous allions très loin dans l’amour des pauvres. Au delà des réfugiés, des enfants polios, le Seigneur nous a fait connaître ces petites filles mal aimées de la rue. Pierre avait vraiment une vocation de donner tout son amour pour leur redonner confiance en Dieu qui les Aime à la folie et les remet debout moralement.

Cette vie a duré 40 ans jusqu’à notre retraite ici au monastère chez les sœurs de Bethléem. Même pendant sa retraite, il reste pleinement heureux de pouvoir se donner entièrement à Dieu par l’adoration et l’accueil de ceux qui ont besoin de réconfort et d’espérance. Il assure actuellement un service auprès des sœurs et veut aller jusqu’au bout de son amour pour Jésus en célébrant l’eucharistie. Nous nous joignons à lui par toute notre prière et notre affection en Maman Marie.

Frère Raymond Jaccard.