Traffic sur le site

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 902
  • Last 7 days: 7 088
  • Last 30 days: 26 377
  • Online now: 5

 

Deuxième rencontre avec le pape Saint Jean Paul II

Mère Teresa chez qui nous avons travaillé pendant dix ans, nous dit un jour : «J’aimerais bien que vous alliez au Yemen du Nord pour aider mes sœurs qui sont dans une grande léproserie à SANAA mais vous ne pouvez pas avoir de visa ».

Elle nous donne rendez-vous à Rome pour aller avec elle au Consulat du Yemen. La sœur secrétaire de Mère Teresa la remplace. Au Consulat, nous obtenons immédiatement nos visas.

De retour à la place Saint Pierre, une idée nous vient à l’esprit:

« Demain matin, ce serait merveilleux de pouvoir célébrer l’Eucharistie avec le Saint Père ». Sans hésiter, nous nous présentons à la porte du Vatican. Le Garde Suisse ne veut pas nous ouvrir, mais nous lui disons:« Nous allons voir Monseigneur Martin ».

Immédiatement, la porte s’ouvre.

Au premier étage du Vatican, Monseigneur Martin nous accueille avec un grand sourire et nous dit : « Mes frères lépreux, Raymond et Pierre, ont eu la délicatesse de venir me voir.».

Quand nous lui exprimons notre désir de célébrer demain la Messe avec le Saint Père, il se met à rire en nous disant: «C’est impossible, mais je vais vous conduire vers un des deux secrétaires du Pape.»

Alors, nous sommes chez Monseigneur Kabanga, le deuxième secrétaire.

La liste des participants à l’Eucharistie du lendemain est complète. Il y a les Cardinaux et les Evêques. Quand nous lui disons que nous travaillons aux Zaïre dans la province du Kasa oriental d’où il est originaire et que nous lui disons que nous avons rencontré son oncle infirmier, il est très ennuyé et ne sait que faire.

A deux reprises, le même jour, il nous téléphone au Séminaire français .Il nous dit que le Saint Père veut nous recevoir le lendemain à 11 heures du matin. C’est impossible car notre avion part à 11 h 10.

Au dernier coup de téléphone, il nous dit: «Demain matin à six heures et demi, soyez devant la porte de Bronze du Vatican. On viendra vous chercher et vous célébrerez la Messe avec notre Pape dans sa chapelle. Comme nous sommes les derniers, nous nous trouvons de chaque côté du Saint Père. Les Cardinaux et les Évêques sont aux premières lignes et nous les derniers, nous sommes les premiers à côté de ce grand Jean-Paul II ! (à suivre)