PROJET EN COLOMBIE – Soeur ESTER

5 Juin, 2015

Niños pequeños  esperando el desayuno.

Casas que se les han entregado a las mamás de los niños muy confortables.

Depuis plus de 30 ans les Frères Pierre et Raymond connaissent la Sœur Ester Castano Meja, ancienne Provinciale des Sœurs Adoratrices de Colombie. Âgée de plus de 85 ans, mais toujours « bon pied, bon œil », elle est la cheville ouvrière de la construction d’un nouveau quartier  Juan José Rondón, sur  les hauteurs de la mégapole de Bogotà. Ce quartier a été créé de toutes pièces sur un terrain vague acheté grâce aux amis du PAS. Il est maintenant totalement viabilisé et les Sœurs Adoratrices ont tout prévu : petites maisonnettes salubres « en dur » que les femmes sorties de l’enfer de la rue peuvent acquérir petit à petit grâce à l’aide d’une « coopérative immobilière » (la « Coomiquelina »), et y installer leurs enfants. Mais aussi une maison des Sœurs avec accueil des petits pendant que les mamans vont travailler et enfin, la « perle du quartier » : une église qui a été récemment consacrée par l’Evêque et qui fait désormais paroisse,  Santa Maria Micaela, du nom de la Sainte espagnole fondatrice des Sœurs Adoratrices.
Depuis plusieurs années, les amis du PAS financent chaque mois l’aide à la CANTINE de ce quartier : les Sœurs, aidées de mamans ou grand-mères, « anciennes » de la rue, y nourrissent quotidiennement plus de 600 enfants. La Sœur Ester apporte régulièrement les justificatifs de l’emploi de ces dons.

visitation

Grâce à vos dons, l’Association Un P.A.S avec les Frères Jaccard apporte son soutien à différents projets à travers le monde.
Pour faire un don en ligne avec paiement sécurisé suivez ce lien :
FAIRE UN DON