Nous sommes appelés à être la lumière et l’espérance pour la Colombie et le monde à travers ce que nous réalisons. Les œuvres de Dieu comptent avec votre aide et support. Nous voyons la Grâce de Dieu avec des institutions comme l’Association Un PAS avec les frères Jaccard, qui apportent leurs offrandes et leur service !
De cette manière, nous voyons des efforts spécifiques s’articuler, pour atteindre dans notre cas, le bien-être des enfants démunis et des jeunes à haut risque, malades de cancer et abandonnés.
La Ferme Hogar Saint Joseph est un centre de formation intégrale, qui permet à ces jeunes enfants de grandir dans un milieu sûr et que pourvoie un entourage familier. La discipline pour le développement des différentes activités et leurs propres projets de vie.
La communauté contribue avec des outils de formation sur le développement agro industriel, pour les épargner de devoir quitter la campagne pour les grandes villes comme Bogotá, on leur apprend aussi la bonne utilisation de la technologie.
Aussi ils apprennent le respect de la vie.
C’est un miracle ce que nous avons réalisé avec les jeunes jusqu’à aujourd’hui. Nous avons donné nos vies, nos cœurs comme consacrés, mais vous Association Un PAS AVEC LES FRÈRES JACCARD, vous nous avez donné les ressources économiques nécessaires depuis l’année 2003 pour réaliser l’impossible, et ce, à cause des difficultés économiques devant les demandes grandissantes de la population démunie de la Colombie et maintenant de Honduras.
Notre objectif est d’augmenter la capacité d’accueil de la Ferme Hogar et que celle-ci soit capable de produire ses ressources par elle même. Aussi cette dernière donne leur soutien pour les provisions aux autres centres d’enfants de la communauté à BOGOTA.
Nous espérons avec la grâce de Dieu et de l’Association Un PAS, pouvoir continuer notre objectif d’améliorer la qualité de vie de l’enfance désemparée.
Nous vous exprimons notre plus grande gratitude, Mesdames , Messieurs, Membres donateurs de l’association UN PAS AVEC LES FRERES JACCARD, ainsi que bien sur, aux pères Raymond et Pierre Jaccard.
Avec beaucoup d’affection,
Hermana Clara Inés Rincón,
Responsable Général