LES SENTIERS DE L’AMOUR (8)

2 Jan, 2016 | Actualités

En quittant le Cardinal, nous retrouvons le Professeur Le Kinh Due (+ 06.02.2001), Directeur du Centre National de Dermatologie. Il nous prête une Land Rover. Nous traversons Hanoï, ville de cinq millions d’habitants, pour nous rendre à Sóc Sơn, une grande léproserie non loin du village où habitait le Petit Van. Souvent, de la léproserie, nous irons chez notre ami, l’Évêque de Bac Ninh, un Saint qui vit avec Thérèse de Lisieux et le petit Van l’Évangile de la CONFIANCE, de l’abandon et de la petitesse.

Archevêque émérite de Hanoï (Vietnam) pendant 11 ans, le cardinal Paul Joseph Pham Dinh Tung est décédé le 22 février 2009 à l’âge de 89 ans.

Le pape Benoît XVI a fait parvenir un télégramme de condoléances à Mgr Joseph Ngô Quang Kiêt, archevêque de Hanoï (Vietnam), suite au décès de son prédécesseur, le cardinal Paul Joseph Pham Dinh Tung.

« Je tiens à exprimer ma fervente union de prière avec tous les évêques du Vietnam, avec les fidèles du diocèse de Hanoï et de tout le pays, ainsi qu’avec la famille du défunt et tous ceux que ce deuil touche. Je demande au Père de toute miséricorde d’accueillir dans sa paix et dans sa lumière ce pasteur éminent qui, dans des circonstances difficiles, a servi l’Église avec grand courage et en fidélité au siège de Pierre, et qui s’est dévoué sans compter dans l’annonce de l’Evangile» écrit le pape.

Ordonné prêtre en 1949, le Père Paul Joseph Pham Dinh Tung a été nommé évêque de Bac Ninh en 1963, puis archevêque de Hanoï en 1994 et créé cardinal la même année par Jean-Paul II.