Bon dimanche 28 juin avec le commentaire de l’Evangile du jour par Père Raymond.
Avec le Centurion
On est de plus en plus bouleversé, émerveillé devant l’attitude de Jésus qui nous aime et qui va chercher ceux qui sont les plus faibles, les malades, les pauvres. Il a le pouvoir de chasser les démons pour les remettre debout et leur donner le Royaume de Dieu.
Il écoute même un païen qui aime son serviteur qu’il considère comme son enfant et qui prie pour lui parce qu’il est malade. La réponse de Jésus : « Je vais le guérir », alors qu’il est loin de lui.
Jésus dit : « Va, ton serviteur vit ! »
Comme Jésus a écouté la souffrance du peuple d’Israël quand il a proposé à Marie d’être la Mère de Jésus pour guérir son peuple, ce centurion romain se sent aimé par Jésus qui est venu pour aimer et sauver tous les hommes.
Avec la belle mère de Simon
C’est Jésus lui-même qui vient prendre la main de cette malade pour l’aider à se remettre debout, la sortir de la fièvre pour les servir. Comme Marie à l’Annonciation pour servir.
Laissez Jésus agir où il est et restez pauvre avec Lui. Laissez Dieu être Dieu.
Quand il sort de la maison
Quand il sort de la maison, il est environné de démons qui veulent l’empêcher de travailler et guérit tous ces pauvres qui viennent pour être soulagés de porter une si lourde charge, ensorcelés par le démon qui ne les laisse pas en paix.
Il s’attaque à la cause même de la maladie en chassant les démons.
Laissez Dieu être Dieu cela veut dire que RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU. TOUT EST POSSIBLE A DIEU.
Exemple : Marie à l’Annonciation.
Le monde a été transformé par Jésus qui a sauvé les hommes de leur orgueil, de leur égoïsme.
Notre force est dans l’ESPRIT-SAINT ET MARIE.
Je vous bénis.
Père Raymond Marie JACCARD