Chers Amis,

En 1992, Sœur Jeanne du Canada, fondatrice de la communauté de Myriam Bethléem, nous a envoyé dans le monde « en visitation » comme Marie auprès de sa cousine Elisabeth.

Cet envoi a été confirmé à Lourdes lorsque la Sainte Vierge nous a appelé à entrer dans le Cœur même de Sa Com – PAS – Sion en faisant un PAS avec Elle auprès des plus démunis dans le monde.

De ce pèlerinage est né le PAS :

P comme partage, prière, pardon

A comme amour, adoration

S comme solidarité, service, sourire, silence, sacrifice.

Encore une fois, la Vierge Marie nous appelle.

Avec nos amis du PAS, nous retournons à la source.

Nous voulons remercier la Sainte Vierge pour toutes nos missions, pour tous ceux que nous avons rencontrés, spécialement ceux qui avaient besoin de recevoir une marque de miséricorde et de tendresse de son Coeur.

D’autant que c’est un 12 juin que Jacques Venzon a été remis debout par la Sainte Vierge en se plongeant dans la piscine, miracle symbolique de toute notre vie missionnaire. Vous l’avez bien connu lorsqu’à la fin de l’eucharistie au festival de l’espérance à Besançon, il chantait l’Ave Maria de Lourdes avec sa voix de ténor italien. Il crevait les hauts parleurs.

Le 13 juin est une date qui est pour nous très importante. En 1990, Papa était très fatigué et nous avons demandé à la Sainte Vierge de venir le prendre pour entrer dans la Vie le jour de sa fête. Elle nous a exaucés le 13 Juin au matin, jour anniversaire de l’apparition de Fatima. C’est après que nous avons fait le lien entre le décès de Papa et la fête de la Sainte Vierge.

C’est aussi pour vous, tous nos amis engagés dans le PAS que nous faisons ce pèlerinage et pour tous ceux que nous rencontrerons.

Nous voulons la remercier de nous avoir conduits tout au long de notre vie missionnaire.

Aujourd’hui, le PAS se développe et prend une nouvelle orientation comme nous le demande instamment notre Pape François en soutenant particulièrement les chrétiens d’Orient.

Nous remercierons aussi que la santé de Raymond s’améliore de jour en jour et nous prierons la Vierge pour la santé de Pierre.

Si vous le désirez, vos deux frères vous invitent à se joindre à leur pèlerinage qui se déroulera entre le 30 mai et le 15 juin 2016.

Soit par votre prière qui sera pour vivre ce pèlerinage avec nous dans le cœur de Dieu.

Soit en nous rejoignant sur place, et en venant prier avec nous à la grotte de Massabielle. Les membres actifs du PAS et les personnes qui travaillent la semaine peuvent nous rejoindre par avion pour le week-end ou d’autres jours. Nous irons les chercher à l’aéroport de Tarbes. Le voyage se fait aussi rapidement en train depuis Lyon pour arriver à la gare de Lourdes.

Catherine et Bruno Gaballieri nous offrent généreusement leur maison au centre de lourdes où nous pourrons nous rencontrer.

Merci de nous donner vos réponses rapidement si vous envisagez de nous rejoindre pour que nous organisions le voyage avec votre présence.

Dans cette joie de pentecôte toute proche, nous vous embrassons et vous bénissons. En Maman Marie.

Pierre, Raymond JACCARD et Massabielle.