UN GRAND MERCI AUX AMIS DU PAS…

Hier, dans l’après-midi, la machine Hydraform est bien arrivée au Carmel! A gonda na Nzapa! Que Dieu soit loué!

Les opérations de décharge de toutes les pièces – très lourdes! – ont durées presque trois heures avec la collaboration de tous les frères de la communauté… mais enfin la machine des briques est atterrée sur le sol du Carmel.

Dans les prochaines semaines un ouvrier de l’Afrique du Sud viendra en RCA pour nous montrer à bien utiliser la machine et former des équipes de travail afin de faire de bonnes briques.
Et puis la production des briques commencera!

Je n’arrive pas encore à y croire! Cette machine nous rapproche tellement des premiers missionnaires spiritains français qui, il y a un siècle, installaient des fournaises de briques pour bâtir les missions, les églises, la Cathédrale de Bangui, les écoles…

La guerres, les réfugiés, les enfants nés au Carmel… Annecy, Pugny Chatenod… le petit bus ‘Savoir pardonner’, La Dibamba, Bangui… Que du chemin! Dieu est vraiment riche en surprises!
Et sa Providence ne cesse de nous accompagner!

Que Dieu vous bénisse et vous donne le centuple! Hier soir aux Vêpres les prières étaient toutes pour vous(note pour les amis du P.A.S.) Et au réfectoire la joie des frères étaient débordante.

S’il plaît à Dieu, j’espère d’être parmi vous au mois de mai de l’année prochaine… avec probablement une brique pour vous, made in Carmel évidemment, dans mon bagage!

En communion!

père Federico et tous les frères du Carmel de Bangui!