Quel beau trio de frères

Je viens de Maaloula de la Syrie.

Et je vous remercie pour votre amour.

Aimer, c’est la nature de Dieu.

Aimer, c’est tout !

Aimer, c’est notre existence pour laquelle nous sommes nés.

Aimer, c’est tout ce qu’on doit faire dans cette vie.

Et c’est notre bataille de pourvoir aimer dans chaque circonstance soit dans les épreuves, soit dans le bien-être, de pouvoir aimer et de savoir aimer.

Je suis content de voir en fait une communauté vivante pas un seulement en nombre. Je suis content de voir aussi des familles, des enfants réunis au nom du Christ. Et c’est le Christ en fait qui fait de nous un seul Corps. Je viens de la Syrie pour voir des amis, pour voir une famille et c’est Jésus-Christ qui nous réunit. Et il crée en nous l’Amour. C’est Jesus qui crée cet Amour en nous et entre nous.

Il y a beaucoup de choses dans cette vie qui fortifient notre amour et aussi il y a des choses utilisées par le diable pour nous tirer de cet Amour . Nous vivons peut-être des  épreuves chez nous en Syrie. Vous aurez aussi peut-être vos épreuves, vos défis . Vous aussi devez connaître ces épreuves et chacun de nous doit trouver la manière de vivre cette bataille que Saint Paul appelle « bataille contre les esprits du mal » pas contre la chair et le sang. Ces esprits du mal essayent partout d’éloigner les gens les uns des autres et aussi d’éloigner les gens de Jésus Christ et de l’Amour. C’est notre bataille à tous !

Quand nous savons qu’il y a des amis qui pensent à nous, cela nous donne de l’espoir. Cela nous donne des forces.

Il y a  peut-être des aides matérielles  qui nous arrivent de votre part mais avec ces aides matérielles sui sont faites par amour, cet amour arrive en forme d’espoir chez nous et c’est pour cela que malgré ces épreuves nous avons l’espérance .

Malgré les épreuves, nous avons la force

et nous avons la joie.

Et nous avons l’amour aussi !

Nous prions aussi pour vous. La France et l’Europe ne sera jamais épargnée par le diable. Je ne dis pas cela pour créer de la peur chez vous. Non, notre Seigneur dit toujours : »Ne craignez jamais ! N’ayez jamais de la peur » Mais on doit toujours être prévoyant. Nous prions pour vous parce que nous savons bien que le diable cherche toujours des trônes ! Et pour cela nous devons tous être prévoyant soit dans le  bien être, soit dans les épreuves, soit dans la vie, soit dans la mort et nous devons toujours aimer. Nous devons toujours demander la grâce d’Aimer. Pas seulement aimer les personnes loin de nous mais aussi aimer les personnes proches de nous. C’est toujours un défi d’aimer et en même temps, la grâce de Dieu nous donne la grâce suffisante d’aimer. Il suffit d’être sincère avec notre Seigneur et  demander la grâce.

L’eucharistie, la prière, l’évangile nous donne cette grâce.