Le samedi 5 mars les frères Jaccard ont eu la joie de rencontrer Laurence et Faraj Cambrât, fondateurs de Fraternité en Irak.

Ils ont pu échanger sur le fonctionnement de Fraternité en Irak: une démarche de fraternité concrète auprès des minorités religieuses au delà des projets réalisés à travers le temps partagé gratuitement (jeux, repas…) ceci pour les aider à vivre dignement. Toutes les actions sont menées dans la discrétion pour laisser aux  acteurs locaux (évêques…) assumer leur rôle dans la société.

Grâce à la collaboration de vous tous, ils ont pu recevoir votre offrande pour la réparation des dégâts au village de Sharanish!!! Ce dernier bombardé par les turcs en janvier entre autres : les vitres des fenêtres et les citernes d’eau sont ceux qui ont été les plus touchés par les bombes.

Cet argent financera aussi la mise en route de  la troisième boulangerie  dans un camp de réfugiés situé dans la montagne et  aussi la construction d’une usine de fabrication de Houmous (pâte à base de pois chiches et de sésame). Les chrétiens irakiens fabriquaient déjà le houmous et leur pâte était réputée la meilleure. 


Les frères leur ont remis une croix pèlerine que Benoît et Laurence donneront  aux réfugiés en avril pour qu’elle passe de »maison » en « maison » comme Jésus qui faisait du bien partout où il passait.

MERCI À VOUS TOUS QUI AVEZ PERMIS CETTE BIENHEUREUSE OFFRANDE POUR NOS FRÈRES CHRÉTIENS D’IRAK!!!