Très chers Amis,

Nous  sommes heureux de partager avec tous nos amis ce que nous avons vécu pendant 36h le 23 Janvier 2016.

Nos ancêtres Jaccard sont originaires de sainte Croix. Le maire et le conseil municipal nous ont invités officiellement à vivre cette rencontre. Mais c’est surtout notre grand ami  le docteur Bernard Woestelandt qui a préparé merveilleusement la rencontre avec nos amis intimes d’Aix les Bains, de Mons, Pontarlier, Morteau, Valdahon, Strasbourg, Paris et surtout de nombreux nouveaux amis de Sainte Croix, Lausanne, Genève.

Nous avions la grande joie d’accueillir notre ami Monseigneur Alain de RAEMY, Evêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg.

Après la projection de notre dernier film « Missions », réalisé par Fabien Guichardan dans une salle de cinéma comble en présence du maire et après avoir dédicacé des livres en grande quantité,  nous nous sommes retrouvés à l’église paroissiale avec nos frères protestants (notre grand-père paternel était un bon protestant de Sainte Croix),  nous avons concélébré avec notre ami Monseigneur Alain de  RAEMY.

Il nous a parlé du pardon « Pardonner un Jour, Pardonner Toujours ».

A la fin de l’eucharistie, il a béni solennellement une grande croix reproduction des petites croix que beaucoup de nos amis portent. Sa bénédiction à la manière orientale envoyait également dans différentes directions des croix pèlerines  qui visiteront des familles et des communautés.

Nous avons vécu des moments très importants.

A la fin du film, beaucoup pleuraient ou  s’épongeaient les yeux. La projection de ce film réalisé brillamment par Fabien, non seulement a ému  tous ceux qui ont participé à la séance, mais aussi et surtout ceux avec qui nous avons échangé le samedi et le dimanche matin après l’eucharistie.

Comme tous les participants, nous oublierons jamais cette rencontre d’amitié fraternelle qui marque vraiment ce que nous désirons que soit le PAS.

Beaucoup ont remis leur adhésion à notre association.

Les amis de Pontarlier, de Lausanne, de Genève aimeraient que ce film soit aussi projeté dans leurs villes pour éveiller les bonnes volontés à vivre ce qu’est notre charte du PAS : la Prière, le Partage,  le Pardon, l’Adoration, l’Amour de Dieu et l’Amour fraternel qui ne sont qu’un Seul Amour, l’Abandon,  au Service des petits et de ceux qui sont sans nom et sans influence.

Notre association centrée sur le PAS est un résumé de notre vie chrétienne, de l’évangile, du chemin de la sainteté.

Nous avons eu également la joie de pouvoir échanger avec des médecins, des naturopathes, des psychothérapeutes, des ostéopathes, des enseignants, des fonctionnaires, des conférenciers et beaucoup de petites gens qui nous ont énormément apporté.

Nous redisons un très grand merci à Bernard et à son épouse Marie-Hélène, à notre grande amie Françoise qui a tenu absolument à ce que nous soyons hébergés dans le plus grand hôtel de Sainte Croix 3*, mais le comble de notre rencontre a été l’amitié du jeune directeur de cet hôtel, un franc comtois comme nous profondément chrétien. En nous quittant, il aurait voulu que nous restions chez lui et nous montra son affection en n’ayant pas peur de pleurer.

Nous avons rencontré les amis de Bernard, tous ont été touchés par le message du Père Callerand sur la Vierge Marie et son enseignement sur Pierre Teilhard de Chardin. le Père Callerand avait l’art de rendre le mystère accessible à tous. La joie rayonnait dans leur coeur et tous ont été bouleversés par le film de Fabien « Missions »

Ils ont très bien accueillis le message de la Croix pèlerine pour qu’elle rayonne et pour transmettre l’Amour Unique que Jésus nous manifeste dans l’Amour qu’il nous transmet du Père pour nous sauver avec Marie.

Nous tenions vraiment à partager ces heures merveilleuses vécues avec de nombreux amis.

Raymond et Pierre JACCARD

cliquez ici pour lire la PRIERE DE LA CROIX PELERINE