Père Pierre et Sœur Esther à l’inauguration d’un centre d’accueil des filles en Colombie

La prière est l’élément essentiel de la vie des Frères. La prière du cœur qui prend souvent la forme du « Rosaire » et de l’Adoration les soutient chaque jour. Qui les connaît aura été frappé de la fidélité, la persévérance des Frères à prier dans les joies, les épreuves, les obstacles rencontrés. Le réflexe est spontané, ils ne discutent pas, ils se mettent à prier avec confiance, sachant par avance que Dieu montrera le chemin à suivre … et ils ne sont pas déçus. Si une rencontre les bouleverse, ils prient. Ont-ils besoin d’aide ? Ils prient. Apprennent-ils un événement d’Eglise ou du monde ? Ils prient.

« Notre vie est une merveilleuse histoire d’amour.

Au départ, nous aurions eu de la peine à l’imaginer. Dieu, dans sa Tendresse Infinie de Père, nous a aidé à être fidèles, humblement, à tout ce qu’Il nous demandait et qui nous était manifesté, au fur et a mesure,  à travers les personnes, les événements de nos vies.

Comme Marie, dans le mystère de la Visitation, nous avons découvert que notre vocation était de donner Jésus autant par nos paroles, actions, silences, amitiés partagées avec les derniers et les petits que par une prière silencieuse avec Celui qui est notre unique Amour et notre seule raison de vivre. »

Célébration de l’Eucharistie à l’Assemblée Générale du P.A .S. À BESANÇON Janv.2012