Les frères sont à Pugny Chatenod et vous souhaitent un bon temps d’Avent.

Voici leur homélie à l’Eucharistie de la communauté.

Le Maître recommande au portier de veiller .

Cet évangile il est tellement vivant qu’on risque de s’endormir !!

Il nous demande de rester éveillé :  Pour qui ? Pourquoi ?

Avec qui ?  Avec quoi ?

Avec ce que nous sommes.

Cet évangile est pour chacun de nous et en même temps pour toute l’Eglise.

QU’EST CE QU’UN VEILLEUR ?

C’est quelqu’un qui est appelé.

S’il est appelé, il faut qu’il soit fidèle à remplir sa mission. Et pour aboutir à quoi ? A des Noces.

 

Car notre Seigneur nous fait veiller pour l’Amour.

Quand Dieu appelle quelqu’un, c’est toujours par Amour. On a affaire à un amoureux. Ce n’est pas veiller pour somnoler. Nous sommes des guetteurs d’amour.

 

DANS L’EUCHARISTIE, JESUS a voulu nous montrer ce qu’est un Veilleur d’Amour. Le Papa l’a envoyé pour veiller sur nous car on est des petites brebis chéries de notre Papa du ciel. Il faut vous rappeler que nous sommes appelés par le Papa. Il nous aime ! Il nous aime ! Il nous aime !

Il veut nous donner une mission : Aller avec lui à la Croix.

A minuit, c’est quand les gardes sont venus l’arrêter. De 4h à 5h ; c’est quand  il sera attaché par les juifs les grands prêtres, battu à mort. A 6h, il sera jugé condamné crucifié pour être couronné d’épines

 

Et voilà pourquoi il faut veiller. Un veilleur, c’est un guetteur. Il veut regarder comment Jésus se présente à lui. il revient non pas comme il est parti.

Il revient avec un Amour total et  définitif . Il vient nous garder éveillé c’est pourquoi il veut qu’on veille avec lui lorsqu’il a été fouetté, condamné…A 6h, il est couronné d’épines. A 7h, il part avec la Croix qu’on lui met sur le dos. On est sûr qu’on le retrouvera si on veille avec lui. Il faut être attentif.

 

Alors, on verra ce Feu d’Amour. Il nous demande de faire un bout de chemin avec lui. Ce sera peut-être quelques secondes, quelques heures, quelques mois… peu importe ! Le but est d’être embrasé d’Amour pour aimer mon frère .

 

Il faudrait revenir de l’adoration avec un cœur brûlant d’amour pour donner de la miséricorde, du pardon, de la tendresse, de la joie  à tous ceux que nous rencontrons. Voilà le veilleur qui s’est approché du Buisson Ardent.

Que nous nous laissions un eu embraser même si nous ne sommes qu’une petite paille ; que nous soyons une petite paille brûlante pour nous approcher de tous nos frères.

 

Demandons à Maman Marie qu’Elle nous embrase pour suivre Jésus pas à pas : que ce soit dans la prière, dans le service, que ce soit à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Regardez ces veilleurs à l’hôpital. Un veilleur est identifié à celui pour qui il veille.

Le guetteur, c’est une présence. Il est présent à celui pour qui il veille. On est tous des veilleurs les uns pour les autres.

Demandons cette grâce à l’Esprit  d’être cette présence d’Amour les uns pour les autres pour que nous puissions être ensemble AVEC JÉSUS des veilleurs d’amour pour le PÈRE.