Robert:

Le 24 août 1967 Raymond JACCARD, prêtre français, débarque à léproserie de la Dibaba à Douala, au Cameroun.

Deux ans plus tard, il y accueille Robert NAOUSSI, un jeune de 15 ans atteint d’une lèpre dévastatrice et très contagieuse. Pendant un an, la maladie dévore le corps de Robert, mais son coeur est tout entier pris par Dieu. « Robert…Une âme où volait l’Esprit Saint. »

Un compagnonnage merveilleux entre Robert et le père Raymond où l’on ne sait pas qui aide qui!

La petite Thérèse de l’enfant Jésus a inauguré une « petite voie » que Saint Jean-Paul II a appelé la « voie de la sainte enfance ».

Elle nous invite à reconnaître notre petitesse et à nous appuyer sur Dieu avec confiance. Sa vie est une offrande à l’amour miséricordieux, une attention à la délicatesse fraternelle, une toute-confiance qui la pousse à se plonger dans « les clos de tendresse infinie » que son Christ Bien-Aimé fait jaillir pour l’humanité tout entière.

Cet album se propose de livrer le plus incandescent des écrits et des propos de Sainte Thérèse de Lisieux. Certaines de ses paroles sont magnifiquement mises en lumière par les illustrations d’un moniale, faisant de cet ouvrage un pur livre de contemplation.

Les Frères Jaccard sur la route de l’Amour

 Bande dessinée de 64  pages qui raconte avec humour et délicatesse les aventures de ce tandem de frères par tous les chemins du monde.

Mission Impossible sans Lui, Anne St Raphaël, édition du Livre Ouvert, 2010, réedité en 2012. Préface du Cardinal Barbarin. 309 pages. CONTACTER l’association Un pas avec les frères Jaccard.

Ce livre relate la mission des père Jaccard auprès des lépreux, des petits enfants polios, des réfugiés et amputés de guerre.

LIRE UN EXTRAIT

 

Mission impossible sans Elle, Anne St Raphaël, édition du Livre Ouvert, 2011, préface de Tim Guénard. 313 pages.

CONTACTER l’Association Un pas avec les frères Jaccard.

LIRE UN EXTRAIT

Par le monde au service des petits  auteurs : Pierre et Raymond Jaccard, édition Nouvelle Cité. Edité en 1988, 2003. 195 pages. Préface de Jacques le Breton.

« Partout où ils passent, les Frères Jaccard mettent en place avec audace et réalisme de nouvelles solidarités qui redonnent espoir aux pauvres et sens à la vie de tous ».

Encore qq exemplaires disponibles.

Avec une infinie tendresse, la prière et la vie d´une lépreuse – Témoignage recueilli par les Frères Jaccard ; édition Prier, Desclée de Brouwer, 1982 . Encore qq exemplaires disponibles.

Un homme nouveau : Le lépreux handicapé, opéré et appareillé – Livre technique  contenant les méthodes chirurgicales et orthopédiques des frères Jaccard.

LIRE UN EXTRAIT

Si vous êtes intéressés pour l’obtenir en intégralité, vous pouvez en faire la demande au moyen de la page de contact du site.